Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma sleeve, ma renaissance
6 juin 2013

Petite présentation de mon parcours

 nouveau-depart

Depuis février j'ai commencé des démarches pour maigrir. Le déclic est venu lorsque je me suis vu sur des photos.. Je ne me vois pas comme je suis réellement, lorsque je vois la photo c'est le choc!! Comment ai-je fait pour en arriver à un tel point?

Ma première nutritionniste, je l'ai vu à 4ans ( l'infimiere de l'ecole avait noté sur mon carnet de santé "grosse cuisses à surveiller"... comment peut on dire ça à une enfant de 4ans :/ ). S'enchaine ensuite les diffèrent suivis, de mes 4ans et demi à mes 18ans, j'ai fait de la natation, même en sport étude lorsque j'etais au collège, mais cela ne m'a pas empêché de toujours être ronde... A 14ans, je rentre en hospitalisation de jour à la Maisonnée, je suivais un programme pour maigrir. Au début c'etait une après midi par semaine 4fois, puis une après midi toute les 2 semaines 4fois, 1apres midi toutes les 3semaine 4fois ect en espacent de plus en plus les séances sur une durée de 2ans à peut près. On etait un groupe de 5-6 ados, on avait des cours de cuisine, on allait faire des courses pour apprendre à lire les étiquettes, des balades pour se dépenser ect... A la fin des 2ans je faisais 65kg pour 1m66 j'avais perdu 7kg, je suis restée comme ça environ 2petites année. 

A 18ans l'arret du sport intense ne m'aide pas, même si je continus à aller en salle de sport.. C'est le début du réel combat, en 2ans je prends 21kg une histoire de coeur n'aidant pas... Et la j'ai testé tous les régimes, vu de nouveaux spécialistes, je maigris pour toujours mieux regrossir, j'en reperds 11, en reprends 7, en reprends, en reperds, je baisse les bras et me décourage totalement et laisse tout ça s'instaler... 

Cette année au nouvel an, je me suis promis de faire quelque chose, mon mal être s'acroissant depuis l'été dernier, ne pouvant plus m'habiller, mon malaise au travail tout cela m'a fait réagir!

Au moment de mes démarches, je pesais 98kg pour 1m67 soit un IMC de 35,1, j'avais 2facteurs aggravant, la goutte ( souvent associé aux alcooliques -.-' ) et de la triglycemie. J'ai donc demandé a mon médecin traitant de m'orienter vers un chirurgien après m'être renseigner sur internet. C'est là que mon parcours à commencé... Un nouveau départ pour une nouvelle vie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma sleeve, ma renaissance
Publicité
ma sleeve, ma renaissance
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 180
Publicité